Togo/Développement : Le Pays pourra rallonger sa liste d’investisseurs étrangers
Le gouvernement togolais avec à sa tête le président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE, ambitionne attirer plus d’investisseurs étrangers vers le Togo, pour une croissance économique effective et durable. C’est ce qui explique d’ailleurs la participation du chef de l’Etat à de différentes rencontres internationales.
Tout récemment, il était encore en Corée du Sud, pour non seulement prendre part aux travaux prévus dans le cadre du premier sommet Corée-Afrique qui s’est déroulé les 4 et 5 juin derniers à Island et à Séoul, mais aussi pour rencontrer des hommes d’affaires sud-coréens et faire valoir les opportunités du Togo.
Cette semaine, des opérateurs économiques britanniques ont atterri à Lomé, pour explorer les possibilités d’investissement au Togo. Selon les informations, c’est dans le cadre de DMA Invest, un programme qui promeut le commerce et l’investissement pour les économies hors G20. La mission du Togo consistait donc à mener des échanges avec les autorités et des acteurs du secteur privé, afin de s’informer sur les opportunités d’affaires.
Il faut rappeler aussi qu’il y a deux (02) ans que le Togo, sous le leadership du président Faure GNASSINGBE, a rejoint le Commonwealth, accédant ainsi au large marché commercial et d’investissement de l’organisation anglophone. Les hommes d’affaires du Royaume-Uni une fois séduits par les nombreuses potentialités du pays ainsi que des conditions alléchantes d’affaires, pourront y rester et se sera une aubaine pour l’économie du pays du président Faure GNASSINGBE.
Jolie Bandou