Taekwondo / JO 2024 : Ruth Gagbi qualifiée
La taekwondoïste ivoirienne, Ruth Gbagbi (-67 Kg) a terminé à la 4e place à la finale du Grand Prix de Manchester, ce dimanche 3 décembre. Mais elle a décroché son billet pour les Jeux olympiques 2024.
Elle a engrangé les points qui lui manquaient pour s’assurer une place à Paris. Bien entrée dans le tournoi, elle a été sortie au stade des quarts de finale. Après avoir battu l’ouzbek Feruza Sadikova (2-1) en 8es de finale, elle s’est inclinée face au serbe Aleksandar Perisic sur le même score.
Cheick Sallah Cissé s’est de nouveau illustré à son tournée, ce dimanche 3 décembre 2023 au Grand Prix Manchester. Le taekwondoïste ivoirien s’est adjugé la médaille en ou en venant à bout du brésilien Maicon Siquiera sur le score de 2-0 chez les +80 Kg. « Polozo » à tout contrôlé lors de cette compétition. Dès son entrée en poux, l’ivoirien a écarté le slovène Patrik Divkovic (2-0). Sur le même score en quart, il a battu Martin Soares avant de s’imposer face au croate Paško Božić (2-0)
Sur ses réseaux, il a savouré cette nouvelle victoire. Tout en restant focus sur les JO 2024. « Je ressent une vive impatience à l’idée de concrétiser le rêve de milliers de jeunes en remportant à nouvelle une médaille d’or lors des prochains jeux olympiques. Votre soutien indéfectible est une source incommensurable. Un grand merci à vous tous. » Cheick Sallah Cissé termine l’année en beauté avec ce succès et conserve sa place de numéro 1 mondial dans la catégorie.
Cette compétition marque la fin des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024 impliquant la Côte d’Ivoire place déjà à savoir Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi. Issa Diakité et Aaron Kobenan passeront par le tournoi de qualification olympique prévu en Egypte en 2024 pour obtenir leur sésame.