Taekwondo / JO 2024 : Ruth Gagbi qualifiée

Taekwondo / JO 2024 : Ruth Gagbi qualifiée

La taekwondoïste ivoirienne, Ruth Gbagbi (-67 Kg) a terminé à la 4e place à la finale du Grand Prix de Manchester, ce dimanche 3 décembre. Mais elle a décroché son billet pour les Jeux olympiques 2024.

Elle a engrangé les points qui lui manquaient pour s’assurer une place à Paris. Bien entrée dans le tournoi, elle a été sortie au stade des quarts de finale. Après avoir battu l’ouzbek Feruza Sadikova (2-1) en 8es de finale, elle s’est inclinée face au serbe Aleksandar Perisic sur le même score.

Cheick Sallah Cissé s’est de nouveau illustré à son tournée, ce dimanche 3 décembre 2023 au Grand Prix Manchester. Le taekwondoïste ivoirien s’est adjugé la médaille en ou en venant à bout du brésilien Maicon Siquiera sur le score de 2-0 chez les +80 Kg. « Polozo » à tout contrôlé lors de cette compétition. Dès son entrée en poux, l’ivoirien a écarté le slovène Patrik Divkovic (2-0). Sur le même score en quart, il a battu Martin Soares avant de s’imposer face au croate Paško Božić (2-0)

Sur ses réseaux, il a savouré cette nouvelle victoire. Tout en restant focus sur les JO 2024. « Je ressent une vive impatience à l’idée de concrétiser le rêve de milliers de jeunes en remportant à nouvelle une médaille d’or lors des prochains jeux olympiques. Votre soutien indéfectible est une source incommensurable. Un grand merci à vous tous. » Cheick Sallah Cissé termine l’année en beauté avec ce succès et conserve sa place de numéro 1 mondial dans la catégorie.

Cette compétition marque la fin des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024 impliquant la Côte d’Ivoire place déjà à savoir Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi. Issa Diakité et Aaron Kobenan passeront par le tournoi de qualification olympique prévu en Egypte en 2024 pour obtenir leur sésame.

Irène H.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *