Rwanda : Kigali accueil le 23e sommet mondial du conseil mondial du voyage et du tourisme en Afrique

Rwanda : Kigali accueil le 23e sommet mondial du conseil mondial du voyage et du tourisme en Afrique

Kigali, la capitale rwandaise, crée l’histoire en accueillant le 23e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) du 1er au 3 novembre 2023. Cette conférence prestigieuse, organisée par l’organisation World Travel and Tourism Council, se tient pour la première fois sur le sol africain, marquant une étape significative pour le secteur du tourisme sur le continent.

Le PDG du Bureau rwandais de développement, Francis Gatare, souligne l’importance de cet événement pour l’Afrique, mettant en avant le rôle crucial du tourisme dans l’économie, générant plus de 200 000 emplois directs au Rwanda. « C’est un sommet africain, ce n’est pas uniquement un sommet rwandais. Aujourd’hui, nous célébrons une étape clé qui à pris 23 ans pour être achevée », déclare-t-il.

Plus de 1 000 participants de 45 pays différents, dont la présidente tanzanienne Samia Suluhu et le vice-président burundais Prosper Bazombanza, sont attendus à Kigali. L’objectif est de discuter de la reprise post-pandémie du secteur du tourisme, montrant une résilience exceptionnelle dans son retour et la réouverture post-pandémie, selon Julia Simpson, présidente du WTTC.

Le sommet africain présentera également plusieurs rapports au cours des prochains jours, explorant les perspectives du secteur du tourisme sur le continent dans les années à venir. Ces rapports aborderont également l’impact environnemental du tourisme et des voyages, soulignant que le secteur était responsable en 2019 de 8,1 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Cette initiative historique reflète l’engagement continu de l’Afrique envers le développement durable et la promotion d’un secteur touristique florissant.

Oumou S.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *