Niger/Sommet AES : La Sortie massive des nigériens, une expression de satisfaction et de réponse aux ennemis

Niger/Sommet AES : La Sortie massive des nigériens, une expression de satisfaction et de réponse aux ennemis

Répondant à l’appel des autorités du CNSP du Niger et des responsables d’organisations de la société civile nigérienne, le peuple nigérien est sorti massivement accueillir le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE à sa descente à l’aéroport de Niamey, jusqu’à son entrée à la présidence, où se tient ce samedi 06 Juillet, le premier sommet des chefs d’Etats de l’AES.

Il faut rappeler que les dirigeants des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) font face depuis leur arrivée au pouvoir, à des menaces de déstabilisation. Des personnes, ennemis de la paix et de la stabilité en Afrique complotent au quotidien pour faire tomber ces dirigeants sous prétexte de sauver les peuples des griffes des régimes militaires.

Ce sont ces mêmes dirigeants traités de tous les noms d’oiseaux par leurs ennemis, que la population nigérienne a accueillis en héros, dans le respect et avec dignité. Etant conscient des enjeux de la lutte dans laquelle leurs leaders se sont engagés et connaissant les intentions perfides des impérialistes et de leurs complices en Afrique, le peuple nigérien n’a pas voulu rater l’occasion de réaffirmer leur soutien et d’encourager ces chefs d’Etats épris d’indépendance réelle pour leurs peuples et leurs pays.

Face à cette mobilisation sans précédent en Afrique pour l’accueil d’un président, les détracteurs de l’AES devraient donc comprendre que les militaires à la tête du Burkina Faso, du Mali et du Niger, bénéficient de la confiance sans faille et d’un soutien indéfectible de leurs populations. Et que le peuple conscient d’Afrique n’est pas prêt à laisser l’histoire des assassinats des leaders révolutionnaires se répéter.

Boris Kampou

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *