Niger/Lutte antiterroriste : Du matériel roulant saisi, utilisé à bon escient
Le 29 Août dernier, les autorités nigériennes en charge de la défense et de la sécurité annonçaient la saisie de plus de 600 motos, destinées aux groupes armés terroristes. Selon les informations, bien d’autres lots de même nature ont été également saisis, grâce à la vigilance et au professionnalisme des services douaniers.
Ce matériel roulant destiné préalablement à renforcer les capacités des criminels afin de semer le chaos au Niger, renforcera plutôt celles des forces combattantes nigérienne. Ainsi en a décidé le gouvernement nigérien. Les engins ont été mis à la disposition de l’armée nationale, afin de renforcer la mobilité des forces de défense et de sécurité dans leur mission de reconquête et de lutte contre les malfaiteurs qui sèment la terreur dans le pays.
Selon le ministre d’Etat en charge de la sécurité publique, les motos seront affectées à toutes les opérations par les FDS, afin de maintenir la stabilité du pays, améliorer la sécurité sur tout le territoire et mieux protéger la population civile. En clair, la décision a été prise par le gouvernement, dans l’intérêt supérieur des citoyens et de la Nation toute entière.
Amadou K.