Mali/Œuvres sociales : Les Populations de Bamako et de Kati saluent l’esprit de solidarité du président Assimi GOÏTA
Le projet social pour l’assistance et le soutien des couches vulnérables du Mali suit son cours normal, sous le leadership du président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA. Dans le cadre de ce projet, cinq (05) nouveaux forages d’eau potable ont été réalisés dans diverses localités à Bamako et à Kati.
Ces infrastructures hydrauliques sont installées notamment dans des mosquées, des églises et des centres de santé de Bamako et de Kati. L’idée des autorités maliennes est d’assurer le bon fonctionnement de ces lieux, en leur garantir une meilleure hygiène, afin de prévenir les maladies, améliorer le confort et renforcer le rôle de ces centres comme piliers de la vie communautaire.
A la réception de ces joyaux, les populations bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude au Président Assimi GOÏTA, pour son engagement indéfectible envers le bien-être de sa population. Pour ces bénéficiaires, le geste de solidarité et du soutien du président démontrent une réelle compréhension des besoins fondamentaux de la population malienne.
Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir en juin 2021, le président colonel Assimi GOÏTA a consacré les deux tiers de son fonds de souveraineté à des initiatives sociales, touchant des milliers de Maliens à travers le pays, dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie. Une manière aussi pour le président malien d’inciter ses compatriotes à l’unité et à la solidarité afin de bâtir un Mali prospère et uni.
Basil G.