Mali/Œuvres sociales : L’engagement du Président GOÏTA redonne sourire et espoir aux populations défavorisées

Mali/Œuvres sociales : L’engagement du Président GOÏTA redonne sourire et espoir aux populations défavorisées

Il faut noter que le président de la République du Mali, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA, s’était engagé depuis le début de son mandat de la transition, à assister les couches les plus vulnérables du Mali. Depuis lors, plusieurs sont les actions sociales qui ont été menées sur l’ensemble du territoire malien.

Parmi ces actions, l’installation dans les localités et lieux où besoin se fait sentir, des infrastructures hydrauliques. Plusieurs forages d’eau potable ont été construits et le projet est à sa 378ème réalisation. Les récentes infrastructures ont été réalisées au bénéfice des populations de deux (02) communes, dans la région administrative de Dioïla.

Peut être une image de 6 personnes

Une manière pour le président malien de mettre à la disposition de la population nécessiteuse, de l’eau potable très vitale pour la santé. C’est aussi une manière de manifester sa solidarité, son soutien et sa proximité envers ces compatriotes. Il faut souligner que des actions ont été menées aussi dans les domaines de la santé, de l’éducation et dans l’humanitaire.

Les actions se poursuivent, afin de porter assistance à chaque malien dans le besoin. C’est aussi une belle stratégie de lutte contre le terrorisme, en assurant le bien-être social de la population. Raison pour laquelle chaque malien est appelé à la solidarité et à l’entraide, afin d’améliorer les conditions de vis des plus démunis.

Mamou G.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *