Mali/Diplomatie : Pour les autorités maliennes, l’heure est à la remobilisation des maliens
Face aux exigences de l’heure, liées aux actualités sécuritaire et politique nationales, régionales comme internationale, les autorités maliennes prennent leurs dispositions, en donnant une place importante à la diplomatie. Ce département qui devrait tout mettre en œuvre pour positionner le pays à un haut niveau, à l’échelle internationale.
Pour y arriver, les autorités en charge de ce département remobilisent les acteurs impliqués dans les missions diplomatiques, pour une meilleure réorientation conformément aux attentes et à la nouvelle politique du pays définie par les plus hautes autorités du pays. Après donc les chefs de missions diplomatiques et Postes consulaires du Mali, c’est au tour du personnel de ce département de bénéficier d’une séance de redynamisation.
Le chef de la diplomatie malienne, le ministre Abdoulaye DIOP s’est entretenu selon les informations officielle, avec l’ensemble des travailleurs de son département. A l’ordre du Jour, la nouvelle vision des autorités du pays, et celle incarnant désormais la Confédération AES, l’exacerbation des complots et hostilités contre le Mali, manifestés par la guerre médiatique et le soutien extérieur au terrorisme.
Une manière pour les autorités en charge de la diplomatie de rappeler au personnel sa responsabilité et son devoir envers la Nation. Selon les informations, ces travailleurs ont été invités à cet effet à la vigilance et au travail acharné pour être à la hauteur des défis et attentes du pays.
Un appel auquel une réponse favorable a été donnée, le personnel s’étant engagé à redoubler d’effort dans leurs différentes missions, pour défense dignement les intérêts vitaux du Mali et des Maliens e pour l’atteinte effective des objectifs des autorités de la transition.
Justine Bodjoe