Burkina Faso/Sécurité & Agriculture : Les Forces Armées burkinabè veillent au grain, pour une lutte plus efficace
Pour une lutte plus efficace et intensive contre le terrorisme, les forces armées burkinabè veillent à ce que rien ne vienne perturber le déroulement des opérations. D’où une collaboration étroite avec les producteurs agricoles, en cette saison propice pour les activités champêtres, qui pourront constituer un obstacle à l’intervention militaire.
Les habitants de la province de Gourma ont été donc prié par les autorités militaires provinciales d’éviter l’exploitation de certains espaces cultivables. Il a été interdit notamment, la culture des spéculations hautes où les céréales sèches notamment le maïs, le sorgho et le mil, dans les centres urbains des communes et aux alentours des concessions dans les villages.
Une manière pour les forces armées du Burkina Faso de mieux assurer la sécurisation des populations et lutte efficacement contre les criminels. Cette mesure facilitera ainsi les interventions des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dans le cadre de la sécurisation et de la restauration du territoire.
D’après les informations officielles véhiculées par les autorités militaires provinciales, il est formellement interdit de cultiver à moins de 50 mètres les cultures suscitées de parts et d’autres des voies principales telles que la route nationale n°4, les routes régionales et les pistes rurales.
Sema Boulo