Burkina Faso / Opérations antiterroristes : Les forces armées ciblent et neutralisent plusieurs terroristes dissimulés parmi les animaux à Barga et dans la Tapoa

Burkina Faso / Opérations antiterroristes : Les forces armées ciblent et neutralisent plusieurs terroristes dissimulés parmi les animaux à Barga et dans la Tapoa

Au Burkina Faso, les forces combattantes ont lancé en début de semaine, une série de frappes aériennes ciblées contre des terroristes qui avaient volé du bétail à Barga, dans la région du Yatenga. Des sources sécuritaires ont rapporté que d’autres cibles ont également été visées dans la région de la Tapoa.

En effet, les terroristes, dans une tentative désespérée d’échapper aux frappes, se sont mêlés aux animaux volés, cherchant à se camoufler sous les arbres dans le nord du pays. Cependant, la vigilance des opérateurs aériens a permis de localiser et de cibler avec précision le groupe principal à l’aide de drones. Une frappe directe a touché le cœur du groupe, obligeant les survivants à se disperser dans la panique. Certains se sont mêlés aux troupeaux de bétail dans une tentative futile de se dissimuler, mais les opérations de l’armée se sont poursuivies sans relâche.

Simultanément, deux attaques ont été signalées à Dio, près de Ouahigouya, et à Tapoa barrage, dans la région de la Tapoa. À Dio, les criminels en fuite ont été rapidement repérés et pris pour cible, mettant fin à leur progression destructrice. À Tapoa barrage, des combats intenses ont opposé les Forces armées aux assaillants. Face à la détermination des forces armées, les criminels ont fui vers Tounga, à une dizaine de kilomètres au Nord de Diapaga. Là-bas, ils pensaient être en sécurité sous un grand arbre, jusqu’à ce qu’ils soient ciblés efficacement par un missile.

Guy Sawadogo

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *