Burkina Faso/Mois du Patrimoine Burkinabé : Le Président Traoré encourage la promotion des valeurs endogènes
Le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé ce vendredi 19 avril 2024, un message inspirant aux Burkinabè à l’occasion de la 2e édition du Mois du Patrimoine burkinabè lancé le 17 avril 2024. Dans ce message, il a appelé à la promotion des valeurs endogènes qui constituent le socle de l’identité nationale.
En effet, le mois du Patrimoine burkinabè offre une occasion unique de redécouvrir et de célébrer notre riche héritage culturel. Le Président Ibrahim Traoré a encouragé ses concitoyens à visiter les différents espaces et sites patrimoniaux, tels que les musées, les cours des rois et chefs traditionnels, ainsi que les enceintes religieuses, afin de se reconnecter avec leur histoire et leurs racines.
Mais ce mois ne se limite pas à la simple exploration du patrimoine matériel. Le Président I. Traoré a souligné l’importance de cette période comme un moment de réflexion et d’introspection collective. Il a encouragé chaque Burkinabè à évaluer de manière critique sa contribution à la construction d’une société fondée sur des valeurs telles que le pardon, la solidarité, le partage et l’amour du prochain.
Ce message du Président Ibrahim Traoré rappelle l’importance de préserver et de promouvoir les valeurs et traditions qui ont forgé l’identité du Burkina Faso. En célébrant le Mois du Patrimoine burkinabè, les Burkinabè honorent leur passé et renforcent leur engagement envers un avenir basé sur ces valeurs fondamentales.