Burkina Faso/Effort de Paix : Les burkinabè et leurs amis continuent d’honorer leur engagement pour la paix
Les généreux et solidaires burkinabè, ainsi que les amis du Burkina Faso poursuivent dans un dynamisme remarquable, leurs œuvres de soutien aux forces combattantes et aux autorités burkinabè engagées dans la lutte contre le terrorisme et pour la libération de l’intégralité du territoire national.
D’importantes autres contributions en faveur du fonds de soutien patriotique ont été encore annoncées. Il s’agit précisément d’un énième geste de solidarité et de générosité d’un chinois fait burkinabè, Li Yubao, le PDG de China Yunong international Holding. Selon les informations, il a une fois encore apporté une enveloppe de 44 millions FCFA pour renflouer les caisses du fond de soutien patriotique.
Son premier geste posé en Novembre 2023 s’élevait à 421,7 millions FCFA. Ce qui porte sa contribution financière à plus de 465 millions. Une manière pour lui de contribuer à la restauration de la paix et de la stabilité dans le pays qui constitue aujourd’hui sa deuxième Nation, puisse qu’il dispose depuis un an déjà, la nationalité burkinabè.
Comme pour répondre à cette citation qui dit, qu’« aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de l’avenir ou du bien de la Nation. » Même esprit de partage et de solidarité observé chez les femmes de la province de Yatenga, située dans la région du Nord Burkina Faso. Elles ont mobilisé une somme de trois (03) millions FCFA, pour soutenir à leur manière aussi les efforts des FDS et VDP.
Les burkinabè sont appelés donc à poursuivre leurs actes de générosité et de solidarité sans se lâcher puisque la lutte doit s’intensifier, afin que des résultats conséquents soient enregistrés et que le pays soit totalement libéré.
Yasmine Moussa