Burkina Faso / Effort de paix : La société de pneumatique Sap Olympic contribue d’une valeur de deux millions de francs CFA
Au Burkina Faso, la semaine dernière, la société africaine de pneumatiques Sap Olympic a remis une contribution financière d’une valeur de deux millions de francs CFA. Cette démarche intervient à la suite de la visite de deux ministres d’État, Jean Emmanuel Ouédraogo et Kassoum Coulibaly, au siège de l’entreprise, située à Bobo-Dioulasso.
L’objectif de cette visite était double : d’une part, sensibiliser les autorités de la transition sur la situation de l’entreprise, notamment face à une concurrence déloyale dans le secteur, et d’autre part, explorer les possibilités d’un partenariat avec l’armée burkinabè dans la lutte pour la sécurité nationale.
Le directeur général de Sap Olympic, Adama Sanou, a souligné l’importance de cette rencontre pour mettre en lumière les défis auxquels l’entreprise est confrontée. Il a également exprimé sa volonté de renforcer la présence de l’entreprise sur le plan national en s’appuyant sur des stratégies de communication digitale, soulignant l’importance cruciale de ce domaine dans un marché concurrentiel.
En signe de reconnaissance pour cet engagement en faveur de la paix, les travailleurs de Sap Olympic ont remis un chèque de deux millions de francs CFA aux ministres. Ce geste témoigne de la volonté de l’entreprise de contribuer activement aux efforts visant à promouvoir la stabilité et la prospérité au Burkina Faso.