Burkina Faso/Déstabilisation : Les apatrides et valets locaux agissent par vengeance et non par amour pour le pays (Premier Ministre)

Burkina Faso/Déstabilisation : Les apatrides et valets locaux agissent par vengeance et non par amour pour le pays (Premier Ministre)

Ceux qui se sont alliés aux impérialistes pour détruire le régime du capitaine Ibrahim TRAORE agissent par vengeance, après leur défait à trouver des postes alléchants à la tête du pays. Le chef du gouvernement de la transition, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a mis publiquement à nu les apatrides et valets locaux.

Il s’est prononcé sur leurs agissements, lundi 1er Juillet, lors de la montée mensuelle des couleurs à la primature. Ces ennemis du pays, ce sont des personnes qui désiraient travailler avec les autorités actuelles, mais sous domination impérialiste, afin de continuer à jouir seuls des privilèges, gardant le pays dans l’esclavage, la dépendance et l’exploitation des néocolonialistes.

Eux, ce sont entre autres des politiciens qui coopéraient avec des impérialistes et des opérateurs économiques véreux, qui profitaient de la situation de corruption pour se faire beaucoup de sous. La politique de refondation et de souveraineté du président Ibrahim TRAORE remet en cause leurs intérêts.

D’où cet acharnement visant à renverser le pouvoir, voire ôter la vie au leader révolutionnaire comme ce fut le cas de Thomas SANKARA. Cependant, le premier ministre a tenu à rassurer le peuple burkinabè quant à la capacité et la détermination du président à faire face à tous les défis qui s’imposent au pays.

Mais cela ne sera possible que grâce au soutien indéfectible de ses compatriotes.  Raison pour laquelle le chef du gouvernement a exhorté ses concitoyens à garder confiance en leur leader patriote, malgré les obstacles et difficultés, afin de construire un Burkina libre, souverain et prospère.

Roger Bourba

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *