Birmanie : La Junte revendique l’abattage de sept drones à Naypyidaw

Birmanie : La Junte revendique l’abattage de sept drones à Naypyidaw

La situation en Birmanie continue de se tendre. Ce jeudi 04 avril, la junte a fait savoir qu’il a abattu sept drones au-dessus de la capitale, Naypyidaw. Ces événements marquent l’une des rares attaques contre la capitale, qui est largement considérée comme une forteresse construite par les militaires.

Les forces de sécurité birmanes ont déclaré avoir neutralisé quatre drones qui visaient l’aéroport de Naypyidaw, ainsi que trois autres s’approchant du canton de Zayarthiri. L’équipe de communication de l’armée a rapporté que tous les drones ont été « abattus et détruits avec succès », sans qu’il n’y ait eu de victimes ou de dommages signalés.

Cette annonce soulève de nouvelles préoccupations quant à la sécurité et à la stabilité de la Birmanie, alors que le pays est plongé dans une crise politique depuis le coup d’État militaire survenu le1er février 2021. Les tensions persistent entre le mouvement pro-démocratie et les autorités militaires. Les efforts internationaux pour résoudre la crise se poursuivent, mais jusqu’à présent, aucun accord définitif n’a été trouvé pour restaurer la démocratie et garantir les droits fondamentaux du peuple birman.

Stéphane Atayi 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *