Israël : Les matches reportés suite aux violences

Israël : Les matches reportés suite aux violences

Les matches reportés sont entre autres Israël#Estonie, et Israël#Allemagne dans le cadre des qualifications pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans qui se tiendra en 2025 en Slovaquie. Ces deux rencontres étaient programmées en date du 12 octobre et 17 octobre. L’Israël devrait également accueillir la Suisse après-demain dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 prévu en Allemagne. Cette rencontre a été aussi reportée sine die.

Le secrétaire général de la Fédération Suisse de Football a tenu à partager sa compassion par rapport à la situation précaire sur terrain. Selon Robert Breiter, l’escalade des violences ne fait qu’aggraver les tensions sur place : « Nos pensées vont bien sûr à nos collègues de la fédération israélienne, qui sont sur le terrain, dans cette terrible situation, mais en même temps à toutes les personnes qui ont été touchées par cette escalade de violence », a-t-il dit.

Quant au programme des matches, Robert Breiter estime que désormais la balle est dans le camp de l’UEFA : « L’UEFA est l’organisateur des compétitions européennes, y compris les éliminatoires. Et c’est à l’UEFA de décider la suite dans ce groupe I, ce qui va se passer avec notre match contre Israël, qui, comme je l’ai dit, a été annulé ou reporté. », a-t-il déclaré.

L’Instance européenne de football, UEFA a dans un communiqué noté qu’elle suivra de près l’évolution de la situation, quitte à informer les parties prenantes des décisions sur de nouvelles dates et sur d’éventuels changements pour d’autres rencontres à venir. Blessé ce dimanche 08 octobre lors du match contre le FC Cologne, le défenseur burkinabè du Bayer Leverkusen ne faisait pas partie ce lundi des Etalons rassemblés ce lundi en vue des matches amicaux.

Edmond Tapsoba ne jouera pas donc le match amical entre le Burkina Faso et la Guinée équatoriale prévu le 13 octobre à Malabo et celui opposant le Burkina à la Mauritanie qui se tiendra le 17 octobre à Casablanca, au Maroc.

Ousmane T.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *