Burkina Faso/Déstabilisation : Attention, vigilance !!! un nouveau projet destructeur serait en gestation
D’après les informations de sources crédibles, les commanditaires des plans de de déstabilisation sont à pieds d’œuvre et pas question pour eux d’abandonner. Les intérêts impérialistes et personnels, notamment les ambitions politiques étant en jeux, les ennemis de la Nation burkinabè sont déterminés à atteindre leur but, celui de parvenir à récupérer le pouvoir des mains du capitaine Ibrahim TRAORE et de ses collaborateurs.
Selon les mêmes sources, un nouveau plan concocté par les exilés burkinabè et leurs complices au pays, est déjà prêt et n’attend qu’une occasion parfaite pour être exécuter. Il s’agit d’une rébellion armée qui serait composée notamment des terroristes convertis en rebelles, des corps habillés alliés des ennemis, des hommes politiques et des responsables d’associations et organisations de la société civile.
L’idée est de pouvoir créer une insécurité sans précédent dans le pays, afin de tenir en échec le régime militaire du capitaine Ibrahim TRAORE. Et aux sources de clarifier que ce plan vise à rendre le pays des hommes intègres invivable et ingouvernable, afin de le placer sous tutelle. Une tutelle qui devrait être assurée bien évidemment par la France, ancienne puissance coloniale du Burkina Faso.
Cette dernière devrait donc par la suite, confier la gestion du pays à ses hommes de confiance, capables de préserver ses intérêts. Probablement les commanditaires du chaos qui sera créé. Un plan parfait et ambitieux, représentant selon les mêmes sources, l’espoir des ennemis du Burkina Faso qui n’hésitent pas à sacrifier la vie des citoyens souverains, pour des intérêts personnels.
Ces sources rappel que dans le passé, cette même stratégie a été utilisée dans bien d’autres pays comme la Côte d’Ivoire, la République de Guinée afin de maintenir la domination française et occidentale en Afrique. Elles attirent donc l’attention des burkinabè épris de paix et de sécurité et les appellent à la vigilance pour déjouer ces plans machiavéliques qui risquent de détruire à jamais le pays de Thomas SANKARA.
Ousmane O.