Il a seulement fallu attendre la 3e minute de jeu pour voir l’OM prendre les devants au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Chancel Mbemba sur une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang. Passeur décisif pour l’ouverture du score, l’attaquant gabonais s’est ensuite mué en buteur pour doubler la mise à la 9e. Leonardo Balerdi, marqué un troisième mais pour le club Phocéen à la 33e. Lorient a réduit la marque par l’intermédiaire de Romain Faivre, mais Pierre-Emerick Aubameyang a redonné trois buts d’avance à l’OM grâce à son doublé. Les deux équipes se sont séparées sur ce score à la pause.
Au retour des vestiaires, Benjamin Mendy a réduit à nouveau l’écart pour Lorient. La dernière fois que le latéral gauche français à marqué, c’était le 4 avril 2021, lors d’une victoire de Manchester City, sur la pelouse de Leicester.
L’Olympique de Marseille enchaîne ainsi une troisième victoire de rang en championnat, et monte à la 6e place au classement, à 4 points de la 4e place. Lorient de son côté, continue de descendre au classement.