Samir Nasri, un ancien de la maison olympique, est de ceux qui sont très optimistes pour la suite. Ayant assisté au Vélodrome au succès contre Lyon, il est convaincu que ce Marseille peut aller très haut. Jusqu’à atteindre ses objectifs d’avant-saison. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien à OMTV. « Je suis très confiant pour la suite. L’objectif c’est d’être dans les 4e premiers pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ça, je ne me fais pas de soucis. Je suis plutôt optimiste », a-t-il confié.
Nasri a également cherché à mettre en avant l’apport du nouveau coach Gennaro Gattuso, et en particulier sur le plan humain. « Je pense que l’OM n’était pas à sa place. Après il a fallu un temps d’adaptation. Quand un entraîneur part, un nouveau arrive, il a une certaine manière de travailler. Il y a énormément de cohésion, il a resserré les liens. Il fait en sorte aussi que le groupe vive bien. Il y a des petites choses qui ne trompent pas. Avoir un coach avec autant d’énergie sur le bord de touche, qui prend ses joueurs… Ce sont des petits gestes mais un petit câlin, un petit bisou au joueur, c’est important pour la confiance ».
Le prochain rendez-vous de l’OM c’est dimanche à Lorient. Une nouvelle victoire et les Marseillais pourraient éventuellement revenir à trois points du Top 4. De quoi aborder les fêtes de fin d’année avec une retape morale.