Kenya : Un kenyan suspecté d’homicide, extradé vers les États-Unis pour répondre de ses actes

Kenya : Un kenyan suspecté d’homicide, extradé vers les États-Unis pour répondre de ses actes

Un tribunal de Nairobi a donné son accord pour l’extradition de Kevin Kang’ethe vers les États-Unis. Le citoyen kényan est accusé d’avoir assassiné Margaret Mbitu, une ressortissante américaine, en novembre 2023.

Le juge en chef Lucas Onyina a confirmé que les preuves présentées établissent un lien entre Kang’ethe et le meurtre. Celles-ci comprennent un permis de conduire et une carte bancaire de Margaret Mbitu trouvés chez le mis en cause.

Il faut souligner que le tribunal de Nairobi ne se prononcera pas sur la culpabilité du suspect, cette tâche étant réservée aux tribunaux américains. Plus tôt cette année, Kang’ethe avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités américaines. Après avoir quitté les États-Unis pour retourner au Kenya, il a été appréhendé fin janvier.

Margaret Mbitu avait été retrouvée poignardée à mort dans le parking de l’aéroport Logan de Boston en novembre, déclenchant une vaste chasse à l’homme menée par les autorités américaines et kényanes. Kevin Kang’ethe sera remis aux États-Unis pour faire face aux accusations de meurtre au premier degré, selon les lois de l’État américain du Massachusetts.

La Rédaction

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *