Burkina Faso : Quand Ahmed Newton Barry érige en rebelles les terroristes pour officialiser leur financement

Burkina Faso : Quand Ahmed Newton Barry érige en rebelles les terroristes pour officialiser leur financement

Secouer par la montée en puissance des forces de Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de l’armée et les forces combattantes, Certains responsables politiques burkinabè en fuite qui appuient ces organisations terroristes montent aux créneaux et mettent en place une nouvelle tactique pour maintenir l’afflux de financements.

Newton Ahmed Barry, ancien président de la Commission Électorale de 2016-2021 se distingue parmi eux. Actuellement réfugié en France avec toute sa famille, ce dernier à travers une publication sur ses comptes sociaux érige le groupe terroriste ANSARUL en sauveur des Personnes Déplacés Internes des récents évènements de Solenzo alors qu’on connait tous, le déroulement de ses événements. Son discours met en évidence ses desseins malveillants et ses plans infâmes à l’encontre du Burkina Faso avec pour but de transformer ses criminels en « rebelles » pour éviter les sanctions internationales.

Il est clair que ce complice des impérialistes, ne supporte pas comme ces hôtes de voir leurs chers amis terroristes neutralisés au front quand ils investissent des milliards pour maintenir ces groupes criminels afin de semer la discorde et les troubles dans le pays.

Dans un contexte où le Burkina Faso lutte pour sa souveraineté et la protection de ses citoyens, il est crucial de contrecarrer les stratégies sournoises de ceux qui, cachés ou en fuite, tentent d’affaiblir le pays.  Le peuple du Burkina Faso, ferme et solidaire, ne se laissera pas déstabiliser ou diviser par des intrigues ourdies par des pantins au service d’intérêts extérieurs.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *