Burkina Faso : Les VADS appellent à une révision des textes de leur structure pour mieux servir à lutter contre le terrorisme

Burkina Faso : Les VADS appellent à une révision des textes de leur structure pour mieux servir à lutter contre le terrorisme

Récemment, une délégation de Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) du Burkina Faso a été reçue en audience par le ministre en charge du Travail, Bassolma Bazié. Cette rencontre a permis aux VADS de présenter leurs recommandations pour une révision des textes réglementant leur structure, dans le but de renforcer la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Sous la conduite de Ferdinand N’Do, président de l’Amicale des Volontaires pour l’Humanitaire (AVH), la délégation a partagé les réalisations marquantes liées à la célébration des dix ans des VADS et à la campagne nationale de collecte de sang. Parmi les résolutions clés qui ont émergé de leurs discussions, la nécessité de réexaminer les textes régulant les missions des VADS occupent une position centrale. Ferdinand N’Do a mis en avant la contribution potentielle des VADS dans le contexte actuel, suggérant qu’ils pourraient jouer un rôle de soutien essentiel en collaborant étroitement avec les forces de police sur le terrain, au sein des commissariats.

« Nous sommes convaincus que les VADS, en tant que partenaires de la sécurité, pourraient apporter une contribution significative en renforçant les efforts des forces de police sur le terrain. Pour ce faire, une révision des textes serait nécessaire », a-t-il plaidé.

La délégation des VADS espère que leur demande sera transmise au chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, par le ministre d’État. Le ministre Bassolma Bazié a tenu à saluer les VADS pour leurs initiatives visant à réduire l’incivisme sur les routes, ce qui, en fin de compte, contribue à sauver des vies humaines. Il a assuré aux membres de la délégation que leurs préoccupations ont été entendues et prises en considération. Il est à noter que l’AVH avait déjà eu l’occasion de présenter les mêmes propositions lors d’une audience avec le ministre délégué en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana.

Ouro Kassim 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *