Burkina Faso : Les autorités dévoilent une liste de criminels recherchés pour terrorisme

En ce 1er avril 2025, on aurait bien cru à un poisson d’Avril si on ne connaissait pas la crise sécuritaire qui secoue le Burkina Faso.
En effet, le ministère de la sécurité a rendu public ce jour une liste des véritables criminels qui, depuis quelque temps, plongent le peuple burkinabè dans le deuil. Parmi eux, Ahmed Newton Barry, Naïm Touré, Abdoulaye Barry, Aminata Rachow et plusieurs de leurs complices sont désormais activement rechercher pour association de malfaiteurs en lien avec le terrorisme.
Les individus comme Ahmed Newton Barry et Naïm Touré, ces apatrides, se cachant derrière leur écran ne manque pas de cracher leur venin contre les forces combattantes qui se sacrifient pour reconquérir le territoire national au péril de leurs vies. Leur formule, placer les FDS et les VDP en bourreau et les terroristes en sauveur, aux yeux des citoyens pour créer la peur et la panique au sein de la population et saper les efforts du gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré.
Selon certaines sources, Oumar Coulibaly, réfugié burkinabé en Côte d’Ivoire, faisant parti des criminels activement recherchés par le gouvernement burkinabè aurait été engagé fin février sous les instructions de Naïm Touré et Wassim Nasr, deux personnalités influentes du groupe JNIM.
Cette situation révèle combien ces malfaiteurs sont déterminés à déstabiliser le Burkina Faso et les autres pays du Sahel. Il est alors important de dénoncer tous ces malfrats pour le bien-être du pays.
Il est impératif que chaque Burkinabè devienne un traqueur de ces traîtres. Les autorités requièrent l’assistance de tous les burkinabè pour repérer et éliminer ces adversaires. Chaque détail, aussi insignifiant soit-il, peut être vital. Choisir de ne pas dénoncer, c’est enfoncer le pays dans une insécurité qui va engloutir le Faso comme les ténèbres.
La coutume de solidarité et de bravoure surtout en ces journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, doit inciter chacun à défendre la patrie. Il est nécessaire de vaincre ces craintes pour protéger la partie.
La sécurité de l’ensemble des communautés et de la nation repose sur cela.
Pour toute dénonciation, veuillez contacter : 199, 1010, 16, 17.