Burkina Faso/Sécurité : Des mécanismes de sécurisation renforcée dans l’intérêt de la population

Burkina Faso/Sécurité : Des mécanismes de sécurisation renforcée dans l’intérêt de la population

Face à la menace terroriste couplée de la multiplication des plans de déstabilisation des institutions de l’Etats, les autorités burkinabè s’adaptent afin de protéger au maximum le pays, les citoyens ainsi que leurs biens. Des mécanismes adéquats de sécurisation se mentent en place, en fonction surtout des défis. Les dirigeants ont jugé utile d’étendre la mesure de contrôle systématique de tous les colis entrant et sortant du territoire burkinabè, à certains engins.

En effet, il a été annoncé le weekend dernier, le contrôle policier des véhicules autrefois bénéficiant d’une certaine liberté de circulation ou de laisser passer. Désormais le contexte sécuritaire oblige et les défis sécuritaires imposent une vigilance accrue. Il faut noter que pour les déstabilisateurs déterminés ou les criminels de la brousse, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins. Ainsi, pour les autorités du Burkina Faso, tous les moyens sont également bons pour renforcer la sécurité du territoire et des populations.

D’après les informations officielles, les ambulances et assimilés, les véhicules transportant des restes mortels, les véhicules de type fourgon blindé transportant des devises ou autres biens, les véhicules des mines et carrières, ainsi que les véhicules de corps diplomatique pour ne citer que ceux-là, seront désormais soumis à un contrôle policier strict, à l’entrée de Ouagadougou. Une mesure de plus, visant à déjouer tout complot orchestré par les ennemis contre le pays.

Selon d’autres informations, les malfaiteurs font usage également des véhicules volés pour commettre leurs forfaits. D’où un appel à tous les citoyens burkinabè de signaler la perte de leurs engins afin d’aider les services de sécurités dans leur mission. D’après les autorités du Faso, la lutte contre ces ennemis doit se mener à tous les niveaux de la société, en vue de sa réussite. Il y va de la sécurité et de la liberté du pays des hommes intègres.

Akim Ousmane

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *