Burkina Faso : Les Autorités très sensibles à la situation des ménages vulnérables

Burkina Faso : Les Autorités très sensibles à la situation des ménages vulnérables

Soucieux du bien-être socioéconomique des populations défavorisées, le gouvernement sous le leadership du président Ibrahim TRAORE, initie un projet d’accompagnement et de soutien. Il s’agit précisément du programme ‘’Lafia’’, lancé le weekend dernier, au bénéfice des citoyens exerçants ou désirants exercer une activité génératrice de revenus.

Un mécanisme d’accompagnement financier qui consiste selon les informations, à mettre des prêts aux taux d’intérêts très bas au profit des personnes qui ont été formées et qui ont des activités génératrices de revenus, dans l’optique de favoriser leur réinsertion dans la société et réduire leur vulnérabilité. Au total 100 000 ménages seront accompagnés par cette initiative louable selon des opinions nationales.

Pour se faire, une somme totale de près de 10 milliards de FCFA est mise en jeu, pour l’exécution de cette initiative, à travers le Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) en collaboration avec les partenaires des services financiers. Cette initiative vise au terme, permettre aux bénéficiaires de développer leurs activités économiques et d’assurer leur autonomisation financière.

Ceci témoigne aussi de la volonté accrue des autorités du Burkina Faso d’assurer le bien-être socioéconomique de la population et d’améliorer les conditions de vie des citoyens. C’est plus d’un burkinabè qui juge cette initiative louable et ambitieux surtout que l’accès au financement des petits opérateurs économiques est un calvaire voire impossible avec des institutions traditionnelles de financement.

C’est également une réponse à la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE celle de susciter au sein de la population burkinabè, des jeunes entrepreneurs et de faire des burkinabè une population très active, leur permettant de pouvoir se prendre en charge, pour un développement inclusif et durable.

Bilal Mahaman

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *