Burkina Faso/Attaque de Barsalgho : Les Réactions des autres dirigeants de la Confédération AES n’ont pas tardé

Burkina Faso/Attaque de Barsalgho : Les Réactions des autres dirigeants de la Confédération AES n’ont pas tardé

Les présidents de transition au Niger et au Mali respectivement le Général de Brigade, Abdourahamane TIANI et le Colonel Assimi GOÏTA, n’ont pas tardé à exprimer leur compassion et leur solidarité au peuple frère burkinabè, suite à l’attaque terroriste meurtrière perpétrée dans la commune de Barsalgho, le weekend dernier.

Ceci témoigne selon des analystes, des liens forts d’amitié, de fraternité et des principes de bon voisinage que partagent les leaders et les peuples de la Confédération AES. A travers leurs messages, ils ont rassuré le peuple burkinabè de leur solidarité et de leur ferme engagement à poursuivre la lutte entamée, pour la libération des trois Nations du terrorisme et de l’impérialisme.

« Malgré les dures épreuves du moment, rien ne pourra entraver notre ferme volonté et notre détermination à poursuivre la lutte commune engagée dans le cadre de la Confédération des Etats du Sahel contre le terrorisme et l’insécurité sous toutes ses formes et à transformer notre espace AES en une zone de paix, de stabilité, de développement intégré et de prospérité partagée en faveur de notre vaillant Peuple », a affirmé le président Assimi GOÏTA.

« Le nombre de nos Martyrs, au lieu d’entamer notre moral, ne fait que renforcer notre inébranlable détermination à venir à bout des criminels et de leurs sponsors qui cherchent à entraver notre marche inexorable vers la paix et le progrès au sein de l’espace de la Confédération AES », a déclaré le président TIANI du Niger.

Outre ces deux Etats membres de l’AES, les partenaires stratégiques du Burkina Faso se sont aussi prononcés, à l’instar de la République islamique d’Iran qui a condamné cette attaque barbare et exprimé sa compassion et sa solidarité au peuple burkinabé. Pendant ce temps, les organisations sous- régionales, continentales et internationales restent muettes, laissant place aux médias propagandistes qui continuent de faire l’apologie du terrorisme.

Tardé Pomba

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *