Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les forces combattantes engagées méritent soutien, encouragement et hommage (Observateurs)

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les forces combattantes engagées méritent soutien, encouragement et hommage (Observateurs)

Selon des observateurs, outre les brebis galeuses, il y a de ces braves forces de défense et de sécurité ainsi que leurs supplétifs, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui restent engagés et déterminés malgré les obstacles, pour la protection de leurs compatriotes et la libération de leur pays des mains des ennemis.

Ces combattants sacrifient beaucoup de choses notamment leur vie, leur famille, leur jeunesse, pour l’intérêt de leur chère Nation. Pour eux, ces combattants sont des héros de la Nation, des dignes filles et fils, des patriotes qui méritent d’être célébrés de leur vivant. Avec eux, la devise « la mort ou la Patrie, Nous vaincrons », a tout son sens.

Ces derniers font fi de leur vie et bravent dangers, intempéries et obstacles, afin de restaurer la paix, la stabilité, la sécurité et libérer le pays des hommes intègres de ses bourreaux terroristes et impérialistes. D’après certains observateurs, il revient à la population civile de s’engager fermement à leurs côtés, les soutenir et les encourager dans leur noble mission.

Il est vrai que des burkinabè à travers gestes volontaires et le fonds de soutien patriotique, contribuent énormément à la lutte contre le terrorisme. Mais ils sont appelés à se sacrifier davantage pour permettre aux combattants de donner le meilleur d’eux, pour une sortie définitive de la crise sécuritaire afin de se lancer à jamais dans le processus de développement durable.

Salimata Traore

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *