JO Paris 2024 : La compétition s’est achevée pour des athlètes burkinabè, Marthe Koala et Ibrahim Maiga

JO Paris 2024 : La compétition s’est achevée pour des athlètes burkinabè, Marthe Koala et Ibrahim Maiga

Les deux premiers athlètes burkinabè en compétition le jeudi 8 août 2024 pour les Jeux olympiques ne pourront pas poursuivre la compétition. Ibrahim Maiga a été éliminé en huitièmes de finale du Taekwondo alors que Marthe Koala s’est classée 9e au concours du saut en longueur.

Elle espérait une médaille aux Jeux olympiques pour le Burkina Faso. Malheureusement, elle ne l’aura pas. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Marthe Koala après s’être qualifiée en finale n’a pas réussi à passer le premier tour. La faute à une méforme qui intervient au mauvais moment.

Lors du concours du saut en longueur, Marthe Koala a d’abord réalisé un saut de 6.61m. Au deuxième saut, elle s’est limitée à 6.51m puis 6.46m au troisième. Elle se classe donc 9e sur 12 participantes.

JO Paris 2024 : « Mon objectif est de décrocher une médaille à ces JO, peu  importe la couleur », promet Ibrahim Maïga (Taekwondoiste) - leFaso.net

Au taekwondo, plutôt dans la matinée, Ibrahim Maiga n’a pas réussi sa qualification en huitième de finale. Opposé au champion du monde, le taekwondoïste burkinabè a perdu en deux rounds (11-04 ; 16-15). Les espoirs de médaille se tournent désormais vers Faysal Sawadogo au taekwondo et Hugues Fabrice Zango au concours du triple saut.

Source : burkina24.com

La Rédaction

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *