Burkina Faso / Coopération : Le Président Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur de Suisse pour des Adieux et des Perspectives L’Ambassadeur de suisse fait ses adieux au Président Ibrahim Traoré
Le Chef de l’État burkinabè, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce mardi matin l’ambassadeur de Suisse accrédité au Burkina Faso, Mme Anne Lugon-Moulin, marquant ainsi la fin de sa mission dans le pays des Hommes intègres après cinq années de service.
Cette rencontre a revêtu une signification particulière alors que Mme Lugon-Moulin était venue exprimer ses adieux au Chef de l’État et au peuple burkinabè. Résidente à Abidjan en République de Côte d’Ivoire pendant son mandat, la diplomate suisse a saisi cette opportunité pour faire le point sur la coopération bilatérale entre les deux nations. « Nous avons évoqué les 50 ans de coopération suisse au Burkina Faso, en mettant en avant trois secteurs prioritaires d’intervention : la formation professionnelle, la gouvernance locale et la décentralisation », a souligné Mme Lugon-Moulin.
Les échanges ont également porté sur les défis auxquels est confronté le Burkina Faso, en particulier la crise sécuritaire et humanitaire. Dans un esprit de solidarité et d’engagement, la Suisse a réaffirmé son soutien et sa volonté de renforcer son appui pour une gestion plus efficace de ces enjeux cruciaux. Cette rencontre a ainsi témoigné de l’importance et de la profondeur des liens qui unissent la Suisse et le Burkina Faso, tout en ouvrant la voie à une coopération renouvelée et prometteuse pour un avenir meilleur pour tous.