Burkina Faso : Le Japon octroie un soutien crucial pour l’enregistrement des Personnes Déplacées Internes

Burkina Faso : Le Japon octroie un soutien crucial pour l’enregistrement des Personnes Déplacées Internes

Le Burkina Faso a reçu cette semaine, un soutien significatif de la part de la République du Japon, avec un don de matériel d’une valeur de 93 millions de FCFA destiné à l’enregistrement biométrique des Personnes Déplacées Internes (PDI).

Ce précieux don, d’une valeur d’environ 93 millions de FCFA, comprend 200 000 cartes d’enregistrement, 120 capteurs d’empreintes digitales et 120 batteries « power bank », selon les informations fournies par les services de communication du ministère en charge de l’Action Humanitaire. Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’appui continu du Japon à l’enregistrement biométrique et au profilage des PDI au Burkina Faso. L’ambassadeur de la République du Japon, Nagashima Jun, a souligné que cet appui représente un projet transversal visant à accélérer le développement du Burkina Faso en exploitant le potentiel du numérique.

La ministre en charge de l’Action Humanitaire, Nandy Somé/Diallo, a exprimé sa gratitude envers le diplomate japonais pour son soutien, qui a permis de faire des progrès significatifs dans l’enregistrement des PDI. Cependant, elle a souligné qu’il reste encore d’importants défis à relever pour étendre l’enregistrement biométrique des PDI à toutes les régions du pays.

Ce geste de solidarité de la part du Japon renforce les efforts du Burkina Faso sous la conduite du Président Ibrahim Traoré pour répondre aux besoins des personnes déplacées à l’intérieur du pays, témoignant ainsi de l’importance de la coopération internationale dans la promotion du bien-être et de la dignité humaine.

Guy Sawadogo 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *