Avant le retour du feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid, qui va forcément revenir sur la table puisque le capitaine de l’équipe de France est en fin de contrat au PSG en juin prochain, la Casa blanca est agitée par les rumeurs autour de Carlo Ancelotti. Le flou est total. Si la presse brésilienne assure que l’entraîneur italien a déjà donné son accord pour devenir le sélectionneur des Auriverde, la presse madrilène évoque une possible prolongation ces derniers temps.

Ce mercredi, c’est la Cadena SER, l’une des radios généralistes les plus écoutées d’Espagne, qui affirme que le Real Madrid va offrir un nouveau contrat (une année plus une seconde en option) au « Mister ». Par contre, en cas de départ d’Ancelotti à l’issue de la saison, Zinédine Zidane est « le favori » du président Florentino Pérez, qui considère comme un peu prématurée l’arrivée de Xabi Alonso, un stratège de 45 ans réclamé par certains de ses conseillers de l’état-major merengue.

« Zizou » est bien sur le chemin du retour au Real, lui qui a remporté deux titres de champion d’Espagne et trois Ligue des champions consécutives (2016, 2017 et 2018) lors de ses deux passages sur le banc madrilène de 2016 à 2021. Le Ballon d’Or 98 a attendu en vain le poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2022 mais Didier Deschamps a finalement prolongé et ce, jusqu’à la Coupe du monde 2026. Ce serait donc le Real Madrid ou rien pour Zidane.

Josias